Comment bien choisir son crédit auto ?

L’acquisition d’une voiture d’occasion ou neuve est un placement important pour bon nombre de foyers et tout le monde n’a pas d’épargne suffisante pour cet achat. Voilà pourquoi beaucoup de ménages font appel au prêt de voiture. Si vous aussi, souhaitez faire une souscription d’un crédit auto, l’une des choses que vous devrez faire est la réalisation d’une simulation de crédit.

Prêt de voiture : se poser les bonnes questions

Dans un prêt de voiture, afin de trouver le crédit auto qui vous convient convenablement, vous devez vous poser les bonnes questions. En effet, de nombreux critères doivent être tenus en compte, en allant du prix de la voiture que vous souhaitez acquérir à vos rémunérations, en passant par votre capacité à rembourser le crédit voiture et en considérant le reste de vos dépenses contraintes. Voilà pourquoi, en vue de souscrire le meilleur prêt de voiture, vous devez vous poser les bonnes questions. Le modèle que vous souhaitez avoir, combien coûte-t-il ? Quel est le budget maximal que vous pouvez dédier à cette acquisition ? Votre achat, pèse-t-il lourd dans votre budget ? En étant en connaissance du fait que le poids des mensualités ne peut dépasser les 33 % de vos rémunérations mensuelles, quelle est votre capacité d’endettement ? Et qu’en-t-il de la durée de votre remboursement ?

Pour faire le bon choix, il convient de comparer aussi les différentes offres

Pour votre demande de financement d’achat de voiture, n’hésitez pas à mettre en concurrence les diverses offres du marché. L’une de solutions les plus pertinentes et les plus simples pour confronter concurremment les tarifs et conditions est de faire une simulation de crédit en utilisant un comparateur. Pendant votre comparaison, soyez surtout attentif au coût intégral du crédit (hors assurances). Mais prêtez aussi attention aux conditions particulières, à la durée de remboursement, aux mensualités, aux éventuels frais de dossier et, bien sûr, aux taux d’intérêt. Toutefois, il y a des établissements qui financent les projets des particuliers en mettant en avant des mécanismes financiers. Mozzeno, par exemple, fait partie de ces alternatives aux banques.

Les différentes options envisageables chez un crédit auto

De nombreux types de prêts de voiture sont possibles pour un particulier. Il y a le crédit personnel, le crédit affecté et le crédit ballon. Le crédit personnel qui est l’offre classique n’est pas obligatoirement rattaché à l’acquisition d’une automobile. Son montant ainsi que sa durée sont directement déterminés par l’établissement de crédit auto et l’emprunteur. Le crédit affecté est celui qui est accordé par l’établissement prêteur pour l’achat d’un bien précis. Cela peut être une voiture d’occasion, neuve ou un autre type de bien. Sa valeur est en deçà de 75 000 € et sa durée, au-delà de 3 mois. Le crédit ballon, lui, a un fonctionnement presque similaire à celui de la location avec option d’acquisition ou la location à durée longue.